750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans Pretty little Cook.
10 avril 2013

Cupcakes tout fondant à l'Oreo topping mascarpone

 J'ai choisi une recette assez simple à réaliser à conditions d'avoir le bon matériel. Pour réaliser le topping, j'ai utilisé une poche à douilles avec la douille cannelée Wilton 1M.

Je suis assez contente du résultat étant donné que c'est la première fois que j'utilisais cette nouvelle douille.

J'adore les cupcakes et j'adore les manger, seulement je pense que c'est psychologique, mais quand ils sont beaux c'est meilleurs!

Donc pour mon premier test, j'ai voulu réaliser le fameux cupcake Oréo, que je n'avais jamais gouté, et Amour a bien aimé!

Sans plus tarder la recette pour 7 cupcakes environ:


 

Pour le muffin

75g de farine type 55

65g de sucre

60g de beurre pommade, pas fondu.

1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs

15g de cacao maigre

20g de lait

4 oréos concassés

1 cac de bicarbonate de soude, cela rend le muffin plus moelleux

 

Pour le topping:

125g de mascarpone

60g de sucre glace

Des miettes d'Oreo pour décorer

 

 

gvfdvc f

 

Chauffer votre four à 180C. Déposer des petites caissettes en papier au fond de votre moule à cupcakes.

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure.

Au batteur électrique fouetter le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanc. Puis ajouter les blancs d'oeufs un par un, bien mélanger entre chaque ajouts.

A ce mélange, ajouter les aliments secs, le lait, puis les Oréo à la spatule.

Enfourner pour 15 à 20 min.

Pour le topping, fouettez le mascarpone avec le sucre et le lait, le mettre dans une poche à douille et garnir les cupcakes refroidis.

Se conserve au réfrigèrateur.

 

Bonne dégustation!

 

cdcf

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans Pretty little Cook.
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité