750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans Pretty little Cook.
16 avril 2013

Cake marbré au topping nutella mascarpone

J'ai pris la recette phare de mon marbré au chocolat que j'ai transformé en cupcakes. Personne n'a dit que c'était interdit :P.

 Amour a apprécié le goût du chocolat/vanille. D'habitude je mets du nutella mais faut dire ce qui est çà reste du nutella

Donc j'ai remplacé celui ci par un cacao brut non sucré. Je me suis dit " Mon dieu çà va être fort, pas sucré!" et finalement non

c'est fin, un délice !

 

grcvf

 

Pour 6 gros cupcakes:


 

 

Pour le cupcake

100g de farine

100g de sucre

2 c à c de levure

35 ml de crème

35 ml de lait

55g de beurre

2 œufs

2 sachet de sucre vanillé

20g de cacao non sucré

25ml d'eau bouillante

 

Pour le topping

 250g de mascarpone

60g de sucre glace

3 càs de nutella ( à vous de juger la quantité selon vos goûts )

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Mélanger la farine et la levure. Mélanger le lait et la crème.

 

Battre le beurre et le sucre pendant 3 min au batteur électrique. Ajouter les œufs un à un et continuer de battre quelques

minutes: le mélange doit être légèrement liquide et aéré.

Ajouter, en alternant, le mélange lait-crème et la farine.

Séparer la pâte en 2.

Verser l'eau bouillante sur le cacao. Remuer et ajouter dans une pâte. Bien mélanger. Dan l'autre pâte, mettre la vanille.

Garnir les caissettes à cupcakes ou moules à muffins en alternant pâte au cacao et pâte à la vanille. 

On peut aussi faire des spirales, des tourbillons...avec la pointe d'un couteau. Il vous resera urement de la pâte au cacao étant

donné que nous avons rajouté le chocolat dilué dans l'eau. Attention à bien doser la pâte à la vanille.

Enfourner dans un four à 180°C. Cuire environ 20 min. 

Pendant que les gâteaux cuisent, préparer le topping.

Dans un saladier, mettre le mascarpone et le sucre glace, battre au fouet électrique pour avoir une consistance de chantilly.

Ajouter le nutella Nutella, et fouetter encore une minute.

Décorer vos cupcakes à l'aide d'une poche à douille de préférence avec une douille étoile 1M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans Pretty little Cook.
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité