750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans Pretty little Cook.
12 avril 2013

Cupcakes façon tarte au citron

Encore un cupcake, eh bien oui, quand je suis lancée, on ne m'arrète plus ;).

Je ne vais pas vous le cacher j'adore les cupcakes ( çà vous le saviez ahah ) Mais encore meilleur ceux aux fruits!

Puis en bonne gourmande qui se respecte, je ne résiste pas à une part de tarte au citron ...

Tarte au citron ? cupcake ? Allez je ne vous fait pas attendre plus longtemps, c'est bien un cupcake façon tarte au citron hihi.

C'est sans rajouter une poignée de pépites de chocolat .. C'est une question de tentation ;).

Ici j'ai choisi de faire un topping mascarpone, mais vous pouvez aussi bien faire un topping chantilly, ou meringué.

Malheureusement pour moi, je n'avais plus d'oeufs :( 

Cependant le mascarpone donne un coté plus frais et léger, meilleur que le Philadelphia.

J'ai chois de mettre la crème au citron au dessus du cupcake refroidi, puis de faire un topping au mascarpone.

 

hljnn;n

 

Pour la recette, c'est par ici! 

 

Pour 6 gros cupcakes:


 

Pour l'appareil

130 g de beurre

130 g de sucre

3 oeufs

1 gros citron

160 g de farine

1 paquet de levure chimique

 

Pour la crème au citron

2 citrons

125 g de sucre

2 œufs

5 g de beurre

zestes de citron ( je n'en ai pas mis ).

 

Pour le topping au mascarpone

130g de mascarpone

60g de sucre glace

le jus d'un citron

Quelques billes de perles argentées, n'hésitez pas à laisser parler votre imagniation!

 

Faire fondre le beurre au micro-ondes et réserver.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu et le jus de citron puis mélanger.

Ajouter la farine et la levure tamisées puis les pépites de chocolat.

Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Déposer vos caissettes dans les empreintes d'un moule à muffins puis verser la pâte au 2/3.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 18 minutes de cuisson.

Laisser les muffins refroidir.

 

 

Pour la crème au citron, dans un saladier en verre, battez les œufs. Ajoutez le sucre, le beurre et mélangez.

Pressez les citrons restants. Ajoutez leur jus et mélangez avec une cuillère en bois.

Versez dans une casserole et remuez sans cesse environ 10 min, jusqu'à ce que la crème soit épaissie et qu'elle nappe bien la

cuillère.

Surtout ne faites pas bouillir aux risques de devoir racheter une casserole.

Répartissez ensuite la crème sur vos cupcakes refroidis à la poche à douille.

Pour le topping, mélangez le mascarpone et le sucre glace avec le jus du citron, mais sans trop en faire au risque de se

retrouver avec un topping trop lisse et liquide. Je vous conseille de sortir le mascarpone au dernier moment!

20130410_204127

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans Pretty little Cook.
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité